Parti

Rachid Madrane

Président du Parlement bruxellois

Né en 1968 à Bruxelles, Rachid est licencié en journalisme et communication de l'ULB. Il a d'abord été journaliste avant de se lancer dans la politique.

Sa carrière débute au niveau local : en 2000, il est élu pour la première fois au conseil communal d'Etterbeek et devient chef du groupe socialiste.

En 2010, il est désigné échevin du budget, de la culture, de la cohésion sociale et des bibliothèques communales. Réélu en octobre 2012, il siège au conseil communal, mais il est échevin empêché car il est alors Secrétaire d'Etat à la Région bruxelloise et est devenu entre-tremps Ministre de l'Aide à la Jeunesse, des Maisons de Justice, des Sports et de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Auparavant, Rachid a été député au Parlement bruxellois et au Parlement fédéral.

Comme député, comme Ministre ou à Etterbeek, son objectif reste le même : lutter contre les inégalités, les discriminations et les préjugés (l'ordonnance "Diversité", aussi appelée "ordonnance Madrane", permet aux jeunes issus des quartiers défavorisés de Bruxelles de trouver prioritairement un emploi dans la fonction publique bruxelloise), favoriser la rencontre et le "faire-ensemble", et défendre les services publics.

FONCTIONS ACTUELLES
  • Conseiller communal (ETTERBEEK)
  • Député bruxellois (RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE)
  • Président du Parlement bruxellois (RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE)
  • Echevin empêché (ETTERBEEK)

FONCTIONS AU SEIN DU PARTI

  • Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (BRUXELLES)

Articles Liés

Error in tag 'tag' - No such tag slug parti_rachid_madrane_bruxelles