Parti

André Frédéric

Président du Groupe PS au Parlement de la Région Wallonne

BIO

Issu d’un milieu familial modeste, son enfance baigne dans les actions organisées par la Mutualité socialiste. C’est justement à son adolescence que son activité militante sur le terrain de l’animation de groupes organisée par les F.P.S. (Femmes prévoyantes socialistes) et la M.J.T. (Mutualité des jeunes travailleurs) l’amène à se rapprocher du Parti socialiste et à s’y affilier en 1976 à l’âge de 18 ans.

André Frederic est un homme de terrain, les pieds bien sur terre et doté d’une grande capacité à faire aboutir ses dossiers. Député fédéral et 1er vice-Président de la Chambre , il a acquis une expérience et une force de caractère dont bénéficient tout le PS en Province de Liège et au-delà, bien sûr, l’ensemble de ses concitoyens. Instituteur de formation, il a exercé des fonctions au sein de la Fédération verviétoise du PS, dont la présidence de 1992 à 1998.

Spécialiste du phénomène des sectes, André a mis un point d’honneur a faire avancer cette problématique au sein du Parlement. Il est également particulièrement attentif au maintien d'un système de soins de santé accessible et efficace dans notre pays.

FONCTIONS ACTUELLES

  • Conseiller communal (THEUX)
  • Sénateur (ETAT FÉDÉRAL)
  • Député wallon (RÉGION WALLONNE)
  • Député au Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles (FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES)
  • Président du Groupe PS au Parlement de la Région Wallonne (GROUPE DU PARLEMENT WALLON)

FONCTIONS AU SEIN DU PARTI

  • Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (VERVIERS)
  • Membre du Bureau exécutif fédéral avec voix délibérative (VERVIERS)

Articles Liés

Error in tag 'tag' - No such tag slug parti_andre_frederic_wallonie