Les Parlements de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
La Liégeoise et actuelle Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Christie Morreale, conduira dès ce mardi le nouveau groupe des députés PS au Parlement de Wallonie.
A la Fédération Wallonie-Bruxelles, Martin Casier, député régional bruxellois, exercera la fonction de président du groupe PS.
L’ancienne directrice de l’IEV et actuelle cheffe de cabinet de la Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Anne Poutrain, deviendra la référente socialiste pour les deux groupes parlementaires de la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Elle sera secondée pour la Wallonie par Thierry Jadin, actuel secrétaire du groupe PS au Parlement de Wallonie. Et elle s’appuiera pour la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Nicolas Fragneau, actuel chef de cabinet de la Ministre de l’Éducation, Caroline Désir, assisté de Julie Leprince, actuelle secrétaire de groupe PS au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Pour les renforcer dans leur mission et développer la communication nécessaire aux groupes politiques dans l’opposition, Frédéric Masquelin, actuel porte-parole du PS, est désigné porte-parole des deux groupes.
La Chambre et le Sénat
L’actuel Vice-Premier Ministre, Pierre-Yves Dermagne, devient chef de groupe PS à la Chambre et conduira l’opposition fédérale.
Le parlementaire, Éric Thiébaut, assurera les fonctions ad intérim jusqu’à la sortie officiel du gouvernement fédéral.
La secrétaire du groupe PS à la Chambre, Emmanuelle Dardenne, pilotera les groupes PS à la Chambre et au Sénat. Elle sera assistée de Jacques Braggaar, secrétaire du groupe PS au Sénat, et de Baptiste Meur, actuel chef de cabinet du Ministre Frédéric Daerden.
L’actuelle porte-parole du groupe PS de la Chambre, Edwine Bodart, coordonnera la communication des deux groupes.
Le Verviétois et actuel Parlementaire fédéral, Malik Ben Achour, est officiellement désigné comme sénateur coopté par le Bureau du PS. Attaché aux valeurs de libertés, de lutte contre le racisme et la grande précarité, le PS compte sur son travail et son investissement permanent en faveur de la justice pour tous.
Le siège du Parti Socialiste
L’actuel chef de cabinet de la Ministre Ludivine Dedonder, Jamil Araoud, occupera les fonctions de chef de cabinet du Président du PS, Paul Magnette, dès la rentrée de septembre.
L’ancienne porte-parole de la Ministre Christie Morreale, qui a rejoint l’équipe PS pour la campagne 2024, Stéphanie Wilmet, est désignée nouvelle porte-parole francophone du PS. Tineke Sonck reste la porte-parole néerlandophone du Parti.