Pour incarner cette ambition, le PS désigne trois délégués aux entreprises :
- Thomas Dermine, Bourgmestre de Charleroi
- Déborah Géradon, Bourgmestre de Seraing
- Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons
Trois profils de terrain, avec une vision large de l’économie, qui mèneront une concertation directe et régulière avec les acteurs économiques.
« Nous voulons retisser un lien étroit avec le monde économique, en réaffirmant pleinement son rôle dans la création d’emplois et de projets porteurs de sens pour la société. L’objectif de cette opération peut se résumer en une phrase : quel modèle économique vertueux pour notre société voulons-nous pour les 10 prochaines années ?»
— Paul Magnette, Président du PS
Vers une économie socialiste, humaine et durable
L’objectif de cette mission : élaborer une vision socialiste de l’économie, loin des logiques de rente immédiate. Le Parti Socialiste défend une économie humaine, orientée vers le long terme, et structurée autour de quelques priorités claires :
- La création d’emplois durables
- Le développement de notre autonomie stratégique
- La revitalisation des villes et des territoires
- La définition d’une stratégie industrielle cohérente à l’échelle locale…
Une démarche structurée dans le temps
Pour garantir la continuité de ce dialogue engagé, le PS mettra également en place un Conseil économique et social interne. Il assurera le suivi du travail de terrain et le lien avec les instances du Parti.
À travers cette initiative, le PS réaffirme une conviction simple :
👉 Seule une économie au service des citoyens, respectueuse des ressources et génératrice d’emplois de qualité, peut relever les défis des dix prochaines années.