Il s’agit d’emplois pour l’ensemble de la Défense et plus spécifiquement, pour les militaires du cadre actif. A côté de cela, on compte 760 postes vacants pour les membres du personnel civil et 950 pour les réservistes. Tous ces emplois sont ouverts aux hommes et aux femmes.
Il existe de nombreux postes vacants pour des fonctions de support telles que l’administration ou la logistique, aussi bien pour les civils que pour les militaires. La Défense souhaite également recruter beaucoup de techniciens, raison pour laquelle est offerte la possibilité de suivre un baccalauréat technique dans une haute école au choix. Les étudiants qui suivent déjà un baccalauréat technique spécifique peuvent poursuivre leurs études après un ou deux ans aux frais de la Défense tout en recevant également un salaire.
La Défense veut recruter 10 000 militaires au cours de cette législature, mais il y a aussi beaucoup d’emplois pour le personnel civil et les réservistes. La Défense recrutera un total de 2500 militaires en 2023. Nous prêtons attention aux postes opérationnels, mais aussi aux fonctions techniques et aux fonctions de support telles que l’administration et la logistique. Depuis que j’ai pris mes fonctions, il y a eu une augmentation de près de 2 % de la proportion de femmes à la Défense, 10 % des militaires sont maintenant des femmes. Mais là aussi, nous voulons faire un effort important, en communiquant à ce sujet en permanence.
Ludivine Dedonder, Ministre de la Défense
Plan Rosetta
Par ailleurs, une collaboration fructueuse entre Le Forem et La Défense permet aux jeunes de moins de 26 ans en Convention Premier Emploi (CPE) d'obtenir une première expérience professionnelle au sein de La Défense.
A nouveau, La Défense joue un merveilleux rôle d'ascenseur social pour de nombreux Belges.
Consultez les annonces et postulez sur mil.be
On l'avait promis, on l'a fait: la 1ère collaboration entre la @BelgiumDefence & @LeForem porte ses fruits! 12 jeunes suivent une formation préparatoire dans un centre du Forem et rejoindront la Défense en tant que Rosettas. La Défense renoue avec son rôle d'ascenseur social !💪 https://t.co/nMtd3FJ3wF
— Ludivine Dedonder (@DedonderLudivin) September 28, 2022