Les mères veuves et pères veufs pourront cumuler davantage de revenus avec leur #pension de survie #begov
➡️ https://t.co/ysI0GNClnV
— Karine Lalieux (@karinelalieux) October 28, 2022
Les mères veuves et pères veufs pourront cumuler davantage de revenus avec leur #pension de survie #begov
➡️ https://t.co/ysI0GNClnV
Aider les familles à se reconstruire
La nouvelle mesure permettra aux pères veufs et aux mères veuves de poursuivre une activité professionnelle sans pour autant être confronté à la perte rapide du droit à la pension de survie. Le plafonnement du cumul de la pension de survie et du revenu émanant d’un emploi ou d’une aide sociale sera augmenté de 5.000€ par enfant à charge sur une base annuelle.
En 2022, l’âge minimum pour bénéficier de la pension de survie est de 48,5 ans. L’âge minimum sera progressivement relevé. En 2025, l’âge minimum sera de 50 ans.
Vers une pension plus juste pour les femmes
Une nouvelle fois, le gouvernement investit pour soutenir les femmes, largement majoritaires dans le régime de la pension de survie, et réduire le pension gap. L’accès à l’emploi participe à la réinsertion de la personne dans la société après la période de deuil. Grâce à son travail, la femme continue aussi à augmenter sa future pension légale et à s’assurer un avenir digne.
Karine Lalieux, Ministre des Pensions
Les socialistes défendent le droit à une pension juste. Les femmes ne doivent plus pâtir de l’écart de pension femme-homme. Rejoignez le combat !