Une première expérience professionnelle
👊 Le Roi préside une table ronde avec les acteurs clés de Reboot4You, un projet qui vise à accompagner des jeunes qui n’ont pas d’activité professionnelle et ne suivent aucune formation vers un emploi @BelgiumDefence afin d’augmenter leurs chances sur le marché du travail. pic.twitter.com/LBIT6mZtyI
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) July 7, 2022
Un partenariat entre la Défense et le monde de l’entreprise
Le ministère de la Défense recherchera les jeunes en faisant appel à des organisations locales, fournira l'encadrement et initiera les jeunes à la vie militaire. Après cela, ils pourront soit s'engager dans une "carrière classique" à la Défense, soit au sein des entreprises partenaires. L'objectif est d'offrir aux jeunes les bases et les compétences nécessaires pour démarrer ou poursuivre leur carrière. Parallèlement, les recrues classiques pourront également bénéficier de la formation des partenaires issus du monde de l'entreprise. Plusieurs secteurs sont concernés par l'accord de coopération, comme la construction, la restauration, le travail temporaire, la restauration et la mobilité.
Le roi Philippe a reçu la ministre de la Défense et les représentants des secteurs concernés afin d'échanger sur la situation des jeunes chômeurs et sur le projet Reboot4You.
« Avec cet accord de coopération des centaines de milliers de jeunes pourront acquérir une première expérience professionnelle et suivre des formations reconnues au sein de la Défense et des secteurs industriels concernés. Le projet offre une réponse à la recherche de personnel qualifié et à l'insertion professionnelle du plus grand nombre, dans l'intérêt de toute notre société. »