Actualités

3 maisons médicales agréées supplémentaires en Wallonie

Trois maisons médicales supplémentaires sont agréées en Wallonie. 104 établissements de ce type sont désormais actifs sur le territoire. Le but : garantir l’accès géographique et financier des soins de santé.

Trois maisons médicales supplémentaires sont agréées en Wallonie. 104 établissements de ce type sont désormais actifs sur le territoire. Le but : garantir l’accès géographique et financier des soins de santé.

Sous l’impulsion de la Ministre wallonne de la Santé, la socialiste Christie Morreale, trois maisons médicales supplémentaires sont agrées en Wallonie. L’agrément augmente le financement annuel de ces établissements par l’intermédiaire de subventions et permet ainsi d’offrir davantage de soins aux personnes dans le secteur de la santé.

Les maisons médicales agréées, par définition, prodiguent des soins totalement remboursés à leurs patient·e·s dans de nombreuses spécialités telles que la médecine générale, la kinésithérapie ou encore les soins infirmiers. Grâce au mécanisme de l’agrément et le financement qui en résulte, ces établissements peuvent proposer des soins supplémentaires comme la psychothérapie, la dentisterie, la diététique etc.

Il est important de continuer à renforcer et à faire connaître davantage les services des maisons médicales qui proposent, grâce à une équipe multidisciplinaire, des soins de santé de qualité accessibles à tous financièrement. Chaque personne a le droit de pouvoir se soigner.

Christie Morreale

Garantir un accès aux soins de santé à tou·te·s

L’accès aux soins de santé peut s’avérer difficile pour les personnes qui habitent dans des communes où aucun·e praticien·ne n’est présent·e et/ou ne dispose pas d’un local pour exercer sa profession. Dans certains cas, les patient·e·s se voient dans l’obligation de reporter des soins médicaux en raison, par exemple, de l’impossibilité de se déplacer à moindres frais. Cette absence de soins peut mener à des conséquences incurables. C’est la raison pour laquelle l’amélioration de l’accès géographique et financier aux soins de santé est l’une de priorités de la Ministre.

Les trois maisons médicales agréées supplémentaires bénéficieront de la subvention moyenne qui est octroyée la première année ainsi que d’une prime d’aide à l’installation.

➡ « Aiseau Centre » à Aiseau-Presles : médecine générale, kinésithérapie, soins infirmiers et psychothérapie

➡ « Chênée-Thiers » à Chênée : médecine générale, kinésithérapie, soins infirmiers, psychothérapie et assistance sociale

➡ « Sambr’Santé » à Sambreville : médecine générale, kinésithérapie, soins infirmiers et soins psycho-sociaux

22 nouvelles maisons médicales agréées ont été ouvertes en Wallonie sous cette législature. 104 établissements de ce type sont désormais actifs sur l’ensemble du territoire.

rejoindre le parti socialiste

Actions Liées

Toutes les actions →
Toutes les actions →

Articles en lien

Error in tag 'tag' - No such tag slug