Maltraitance animale
Plus de 15 000 trophées de chasse d’espèces protégées ont été importés en Europe entre 2014 et 2018. Ces animaux ont ainsi été abattus et découpés pour les ramener comme trophées.
Ces cas de maltraitance animale fragrante sont inadmissibles. C’est la raison pour laquelle les socialistes ont déposé une proposition de résolution afin d’interdire l’importation de trophées de chasse d’espèces menacées des listes A et B du règlement européen qui comprend notamment les gorilles, les crocodiles, les rhinocéros blancs et les lions.
Pour les socialistes, il est essentiel d’agir pour préserver la biodiversité et enrayer les souffrances animales liées à ce phénomène !
Mélissa Hanus, députée socialiste
Le texte, porté par les socialistes, a été approuvé à la Chambre en 2022 sans être toutefois appliqué. Le Gouvernement a donc déposé un projet de loi afin de concrétiser, enfin, l’interdiction d’importation de trophées de chasse d’espèces menacées.
🔴Excellente nouvelle pour la protection des animaux: Le projet de loi mettant en œuvre la proposition socialiste visant à interdire l'importation de trophées de chasse issus d'espèces animales protégées a été adopté en commission Environnement #LaChambre 1/2 ⤵ pic.twitter.com/HCpluq4ct1
— Le PS de la Chambre (@pslachambre) January 9, 2024