Actualités

Pour la gratuité totale des préservatifs

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le Parti Socialiste rappelle sa volonté d’instaurer la gratuité totale des préservatifs.

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le Parti Socialiste rappelle sa volonté d’instaurer la gratuité totale des préservatifs.

Accès à la santé pour tou·te·s

Environ 1 personne sur 4 déclare avoir des rapports sexuels sans protection lors de relation d’une nuit. Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida, il nous semble donc essentiel de rappeler l’importance de l’usage du préservatif afin d’éviter tout risque d’infections sexuellement transmissibles (IST).

En cas de rapport à risque, c’est-à-dire un rapport non protégé, il est recommandé de faire un test de dépistage afin de garantir votre santé, mais aussi celle des autres. À cet effet, de nombreux établissements et centres de planning familial proposent d’effectuer gratuitement et anonymement un test de dépistage.

La santé est primordiale : protégez-vous et dépistez-vous !

Gratuité des préservatifs

C’est pourquoi, les élus, les Jeunes Socialistes et les militant·e·s du parti se mobilisent le 1, le 2 et le 3 décembre afin d’organiser la distribution de 20.000 préservatifs en Wallonie et à Bruxelles. Vous les retrouverez aux abords des lieux de rencontres : les campus universitaires et des hautes écoles, les gares, les lieux festifs et autres lieux d’affluence.

Il s’agit d’une question d’accès à la santé pour toutes et tous, de permettre à chacune et à chacun, et surtout aux jeunes et aux personnes avec moins de moyens financiers, d’accéder aux préservatifs et aux moyens de contraception souhaités ! »

Paul Magnette, Président du Parti Socialiste

Nous réclamons la gratuité totale des préservatifs, et ce, sans distinction d’âge et/ou de sexe.

rejoindre le parti socialiste

Actions Liées

Toutes les actions →
Toutes les actions →

Articles en lien

Error in tag 'tag' - No such tag slug