Des échanges dynamiques et créatifs y ont été organisés sous des formats variés : apéros citoyens, tables rondes, discussions dans des lieux insolites, culturels, sportifs, chez des particuliers, dans des universités, sur l'espace public...le tout dans une ambiance conviviale. Des questions très simples mais essentielles ont également été posées aux participants : quelles sont vos inquiétudes aujourd'hui ? Comment un grand parti comme le PS, acteur incontestable de changement, peut-il mieux y répondre ?
Le coup d'envoi officiel de la refondation a été donné à 18 heures et comptait avant cela plus de 1.200 inscriptions ainsi que plus de 1.300 contributions et avis qui avaient été recueillis en ligne sur le site www.sans-tabou.be. Au final, c'est avec une immense joie que nous annonçons que vous étiez plus de 2500 personnes à nous rejoindre. Nous tenions ainsi à vous remercier chaudement pour cette si belle réussite !
Ce premier rendez-vous a marqué le début d'une démarche de long terme : jusqu'à l'été prochain, des rencontres avec des citoyens, des militants et différentes catégories de métiers se multiplieront pour aboutir à des propositions concrètes visant à améliorer la vie du plus grand nombre.
👉 Ce n'est donc que le commencement d'une série de rencontres luttant pour un monde solide et solidaire avec le Parti Socialiste, alors à très bientôt !