Actualités

199 projets subsidiés par equal.brussels en 2022

Equal.brussels, l’administration de la Secrétaire d’État à l’Égalité des Chances bruxelloise a subsidié 199 projets en 2022 pour un montant de plus de 2 millions d’euros.

Equal.brussels, l’administration de la Secrétaire d’État à l’Égalité des Chances bruxelloise a subsidié 199 projets en 2022 pour un montant de plus de 2 millions d’euros.

Un soutien au secteur associatif doublé !

Equal.brussels est l’administration qui met en œuvre la politique de la Secrétaire d’État en charge de l’Égalité des Chances pour la Région de Bruxelles-Capitale. Sous la législature de la socialiste Nawal Ben Hamou, le nombre de projets soutenus par le service public régional a doublé.

Equal.brussels a permis la concrétisation de 199 projets liés à l’égalité des chances sur le territoire bruxellois en 2022 par l’intermédiaire de trois appels à projets. De cette manière, des projets relatifs à la lutte contre le racisme et à la promotion de la diversité, à l’égalité des genres, au soutien à la monoparentalité, à l’inclusion des personnes en situation de handicap, à la lutte contre les violences faites aux femmes et à l’inclusion des personnes LGBTQIA+ ont été soutenus.

Le nouveau succès rencontré par cet appel à projets témoigne du dynamisme des associations bruxelloises actives sur ces thématiques, mais aussi de la nécessité de soutenir leurs activités qui répondent aux préoccupations et aux problématiques vécues par les publics les plus impactés par les discriminations à Bruxelles. Ces subventions permettront au secteur associatif d’organiser des activés de formation, de soutien et d’étude, d’accompagnement et de groupes de parole, des actions de sensibilisation et d’information mais aussi des festivals et événements culturels…

Nawal Ben Hamou

Des projets concrets pour 2023

Les appels à projets permettront la mise en place de nombreux projets sur le territoire bruxellois en 2023 dont :

➡ La mise en place d’un centre de santé inclusive LGBTQIA+

➡ Un accompagnement pour des familles monoparentales isolées et précarisées

➡ Des projets liés à l’inclusivité et à la représentativité des femmes au sein de la Tech

➡ Une sensibilisation au handicap dans les écoles bruxelloises

Une modification du cadre légal début 2023 permettra également de répondre à une demande historique du secteur associatif en entérinant la possibilité pour les ASBL de disposer d’un financement structurel et pluriannuel. Cette nouvelle disposition viendra compléter ces augmentations budgétaires historiques, conclut Nawal Ben Hamou.

rejoindre le parti socialiste

Actions Liées

Toutes les actions →
Toutes les actions →

Articles en lien

Error in tag 'tag' - No such tag slug