Un financement structurel : une demande historique
Dès 2023, les subsides alloués aux associations bruxelloises pourront être renouvelés à deux reprises afin de bénéficier d’un financement de 3 ans sous réserve des budgets régionaux disponibles. Une demande historique du secteur dont les subsides sont nécessaires au maintien de leurs activités. Une préoccupation de pérennité et de résultats à laquelle la Secrétaire d’État en charge de l’Égalité des Chances, la socialiste Nawal Ben Hamou, a apporté une réponse concrète sous la forme de cette possibilité de financement pluriannuel.
Subsidier pour lutter contre les inégalités
Equal.brussels, l’administration qui met en œuvre la politique de la Secrétaire d’État, subsidiera ainsi des projets liés à l’égalité des chances c’est-à-dire, des projets liés aux questions du racisme, du genre, de l’origine et de la situation sociale et/ou à celles concernant les personnes en situation de handicap.
Les partenariats entre acteur·rice·s sont encouragés par Equal.brussels, notamment dans le cadre d’une approche intersectionnelle. Les projets qui lient plusieurs inégalités telles que, par exemple, le genre et l’orientation sexuelle sont encouragés afin de rendre compte de la complexité de la multiplication des inégalités sociales dans notre société.
Cette pérennisation des subsides est un outil supplémentaire pour lutter contre toutes les formes d’inégalités au sein de la capitale.
📢 Lancement de l'appel à projets https://t.co/ATzrINoid7 2023 et de la toute nouvelle procédure de subvention ! 👉 https://t.co/0JptMtmOur
— Nawal Ben Hamou (@nawalbenhamou) February 1, 2023
Pour la 1ère fois à Bruxelles, les associations actives en égalité des chances pourront bénéficier d’un soutien financier sur 3 ans. 🙌 pic.twitter.com/x5Vh88dN2W