Actualités

Défense : une politique centrée sur le personnel grâce à Ludivine Dedonder

Notre ministre de la Défense Ludivine Dedonder poursuit sa politique centrée sur le personnel de la Défense.

Notre ministre de la Défense Ludivine Dedonder poursuit sa politique centrée sur le personnel de la Défense.

Ainsi Ludivine Dedonder a présenté 5 projets de loi dédiés à la gestion des ressources humaines du personnel de la Défense qui visent à rendre le département et ses métiers plus attractifs, à recruter davantage, tout en favorisant les opportunités de formation, de promotion sociale, d'émancipation et de donner des perspectives d'avenir, sans compromis sur le niveau requis pour appartenir à la grande famille de la Défense.

Ludivine Dedonder : « L'objectif est d'offrir une couverture et une protection encore meilleures au personnel militaire et civil. Il est essentiel que les militaires et les civils engagés pour notre pays n'aient pas à se soucier de problème d'assurance en cas d'accident dans l'exercice de leur métier. On offre également à des jeunes sans formation l'opportunité d'intégrer la Défense et de se construire un avenir. Bien entendu, les autres épreuves d'admission demeurent d’application, de sorte que le niveau de base à atteindre par les recrues reste garanti.

Ainsi, après notamment l’accord sur les chèques-repas obtenu en avril 2022 ou encore la revalorisation salariale des militaires rendue effective à compter du mois de mars 2022, les femmes et les hommes de la Défense – militaires et civils – demeurent au cœur des priorités et de l’action de notre Ministre !

Actions Liées

Toutes les actions →
Toutes les actions →

Articles en lien

Error in tag 'tag' - No such tag slug