Pour aider les ménages à faire face à la flambée du prix de l'énergie, le gouvernement fédéral a pris diverses mesures, dont l'octroi d'un chèque de 225 euros destiné aux personnes qui chauffent leur résidence principale au mazout ou au propane. Une mesure qui a été adoptée grâce au ministre de l’Economie Pierre-Yves Dermagne.
Deux possibilités pour le recevoir : soit via une plateforme en ligne sur laquelle l'ayant droit devra remplir un formulaire, soit via un formulaire papier à renvoyer par recommandé au SPF Economie.
Un million de ménages belges se chauffent au mazout ou au propane. Face à la flambée des prix de l'énergie, ces familles doivent être aidées !
— Pierre-Yves Dermagne (@PYDermagne) July 7, 2022
Retrouvez ici l’ensemble des modalités pratiques pour obtenir le chèque mazout de 225 euros https://t.co/AI17ndpd4z pic.twitter.com/xsznrfV32u
La demande peut être introduite dès maintenant et jusqu'au 10 janvier 2023.
Les consommateurs devront fournir une copie de la facture de livraison de mazout ou propane effectuée entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022. Pour les copropriétés, une partie du travail sera réalisée par le syndic qui introduira la facture.
Les bénéficiaires peuvent s'adresser au centre de contact du SPF par téléphone 0800 120 33 ou par mail à l'adresse [email protected].
Ça y est, le chèque mazout de 225€ est disponible ! Le PS s’y était engagé. Merci à @PYDermagne. La demande peut être introduite dès maintenant et jusqu'au 10 janvier 2023. Toutes les informations se trouvent ici 👉:https://t.co/sljtWuhDq1#lessocialistesagissent #PouvoirDAchat
— Parti Socialiste (@PSofficiel) July 7, 2022