Actualités

Engager plus de policiers et de magistrats pour lutter contre l’insécurité

Le PS propose d’engager 10 000 policiers ainsi que 500 magistrats afin de lutter contre l’insécurité et de répondre, ainsi, à la criminalité.

Le PS propose d’engager 10 000 policiers ainsi que 500 magistrats afin de lutter contre l’insécurité et de répondre, ainsi, à la criminalité.

Garantir le respect des droits de chacun

La sécurité garantit la démocratie ; elle garantit le respect à l’exercice des droits de chacun. La sécurité est par conséquent un levier essentiel dans la lutte contre les inégalités. La prévention, première mesure politique en matière de sécurité, permet de construire une société apaisée où la liberté de vivre est protégée. Cette dernière nécessite notamment des politiques ambitieuses de lutte contre la pauvreté, du logement, de l’emploi, de la santé, des luttes contre les discriminations ou encore, par exemple, de l’éducation.

Lorsqu’un acte délictueux est commis, la police et la justice doivent apporter une réponse forte en appliquant des sanctions adéquates.

rejoindre le parti socialiste

Le PS plaide pour des services publics de police et de justice forts qui assureront la sécurité de chacun.

➡️ Engager 10.000 policiers et 500 magistrats pour lutter contre l’insécurité et répondre à la criminalité : le PS veut une police proche du citoyen, à la pointe de l’expertise et bénéficiant des moyens nécessaires tant sur le plan matériel qu’humain.

➡️ Redéployer la protection civile sur le territoire : refinancer les zones de secours, redéployer la protection civile sur le territoire, valoriser la fonction de pompier volontaire, améliorer les conditions de travail du personnel de la sécurité civile, etc.

➡️ Faire de la Défense un partenaire structurel de la sécurité civile face aux catastrophes, en particulier dans les zones non suffisamment couvertes même après le déploiement des nouvelles casernes de la protection civile.

➡️ Renforcer les actrices et les acteurs de la sécurité de proximité : à côté de la police, sur le terrain, développer les agentes et agents de prévention comme les gardiennes et les gardiens de la paix, les médiatrices et médiateurs locaux, qui peuvent être saisis par la population pour aplanir un conflit interpersonnel, les médiatrices et médiateurs sociaux qui interviennent dans les conflits ayant une dimension collective ou encore les éducatrices et éducateurs de rue, en contact avec les jeunes.

➡️ Faire de la lutte contre la criminalité organisée, financière ou qui exploite la vulnérabilité humaine, la priorité des priorités.

logo

Actions Liées

Toutes les actions →
Toutes les actions →

Articles en lien

Error in tag 'tag' - No such tag slug