Celui qui se lève tôt pour nourrir sa famille paie plus d’impôts que le rentier qui ne travaille pas et vit de sa fortune !

C’est injuste et absurde. Il faut que cela change et que les ultra-riches paient ce qu’ils doivent à la communauté. Il faut donc plus de justice fiscale.

Au niveau belge, le PS propose une réforme fiscale ambitieuse qui, en faisant porter l'effort sur "les épaules les plus larges", permettra d'augmenter les bas et moyens salaires. Le MR a récemment rejeté cette option, préférant protéger une poignée de grosses fortunes et de multinationales. Le PS reviendra à la charge autant de fois que nécessaire.

Au niveau européen, le PS a déposé - avec des économistes, des associations, des académiques, des militants, des responsables politiques de sept pays européens - une "Initiative citoyenne européenne". C’est un texte qui a un caractère officiel et qui oblige la Commission européenne à prendre une pétition citoyenne en compte et à y donner suite. Notre initiative vise à instaurer un impôt européen sur la grande fortune. Cet impôt sera destiné à la lutte contre les inégalités et au combat contre le changement climatique.

Avec nos partenaires européens, nous commencerons, d’ici quelques semaines, à collecter le million de signatures nécessaires pour y arriver.


Si nous y parvenons, la Commission n’aura pas le choix. Elle sera obligée de faire une proposition pour taxer les grandes fortunes.


Dès que la pétition sera en ligne, nous vous recontacterons. Inscrivez-vous dès maintenant afin de recevoir l'information en primeur.

Pouvez-vous signer ?

En m’inscrivant, je consens au traitement de mes données personnelles par le PS, afin de me tenir informé de l’actualité; conformément à notre politique de confidentialité

J'accepte de recevoir des communications par e-mail: