À Bruxelles, plus d'une famille sur trois est monoparentale. À leur tête, une immense majorité de femmes seules qui élèvent un ou plusieurs enfants.
Ces parents solos constituent le groupe le plus vulnérable aujourd’hui à Bruxelles : risque de pauvreté accru, difficultés d’accès aux soins de santé y compris pour les enfants, charge mentale énorme qui crée des problèmes de santé mentale, isolement, manque de solutions éducatives pour les enfants, etc.
À la violence économique que subissent ces parents solos, s’ajoute encore en 2023 des regards stigmatisants voire même des discriminations dans l’accès à un logement, un emploi,… Mettre fin à ces difficultés inacceptables est notre priorité !
Si vous êtes vous-même maman ou papa solo, que vous travaillez dans une association ou un service qui accueille ces familles ou que ce combat vous intéresse, rendez-vous le mercredi 12 avril au Parlement bruxellois (9h - 13h).
Au programme ? Le Groupe PS du Parlement bruxellois organise, à l'initiative de la députée Delphine Chabbert, une matinée d’échanges autour de la monoparentalité pour vous entendre, échanger avec vous sur les solutions à mettre en place aujourd’hui et construire une stratégie ambitieuse pour demain.
Avec la participation des ministres Nawal Ben Hamou et Karine Lalieux ainsi qu’Ahmed Laaouej, président de la Fédération bruxelloise du PS et Ridouane Chahid, chef du Groupe PS au Parlement bruxellois.
📌 Évènement gratuit ; lunch et baby-sitting offerts. Inscrivez-vous !
Adresse : 69 Rue du Lombard, 1000 Bruxelles