Inciter les entreprises à recruter les personnes au chômage. Soutenir les travailleurs, les travailleuses, les chercheurs d'emploi. Voilà notre but ! Les entreprises ont un rôle à jouer.

La loi « plein emploi »

Pour que chaque personne puisse travailler et que l’économie se porte mieux, nous proposons d’adopter une loi « plein emploi ». L’idée est simple : chaque entreprise de plus de 50 travailleurs engage 3 % de personnes au chômage depuis plus de deux ans. Pour cela, nous les aidons avec un soutien de 15 000 euros par emploi et les formations nécessaires au sein de l'entreprise. De cette manière, on crée près de 100 000 emplois et on évite de condamner les gens à la pauvreté.

Plus de 100 000 emplois en vue

Instaurer cet incitant au recrutement, c’est offrir des perspectives concrètes à des milliers de personnes exclues du marché du travail, mais c’est aussi soutenir l’économie en mobilisant des compétences inexploitées.

Une telle mesure permettrait de créer près de 100 000 emplois. C’est aussi un moyen concret de réduire le chômage de longue durée, au bénéfice de tous. Tout le monde y gagne : le travailleur, l’employeur et la sécurité sociale.

Avec vous, nous sommes assez forts pour en faire une realité

Êtes-vous prêt·e à relever le défi avec nous ?

Si vous n'êtes pas , déconnectez-vous.

Actions Liées

Toutes les actions →
Toutes les actions →

Articles Liés

Error in tag 'tag' - No such tag slug sujet_plein-emploi-solution-vs-punition