Actuellement, posséder et consommer du cannabis est illégal mais "toléré". Son commerce est interdit, ce qui pose un double problème : les consommateurs sont forcés de passer par les trafiquants, et il n'existe aucun contrôle sur la qualité des produits.

« Légaliser mais en fixant des balises qui permettent d’éviter ou de réduire les effets négatifs du cannabis »Le PS veut changer radicalement d’approche : il est plus que temps de mettre fin à l’hypocrisie qui règne dans ce domaine. Le PS veut réglementer le cannabis.

Réglementer

Réglementer, c’est légaliser mais en fixant des balises qui permettent d’éviter ou de réduire les effets négatifs du cannabis. En d’autres termes, le PS souhaite mettre en place un marché du cannabis encadré par l’Etat. La proposition du PS vise à mener une véritable politique de santé publique, rendue impossible par la pénalisation du produit.

Avec vous, non sommes assez forts pour en faire une realité

Êtes-vous prêt·e à relever le défi avec nous ?

Si vous n'êtes pas , déconnectez-vous.

« Nous pensons qu’une réglementation adaptée pourrait mieux protéger notre société »

Nous pensons qu’une réglementation adaptée pourrait mieux protéger notre société, en suivant certaines balises :

  • interdiction de la vente aux mineurs
  • contrôle de qualité
  • renforcement de la prévention
  • interdiction de toute publicité. 

De nombreux pays - la Canada, les Etats-Unis, la Hollande... - s'engagent dans cette voie. Elle pourrait être explorée chez nous aussi.

Actions Liées

Toutes les actions →

Articles Liés

Error in tag 'tag' - No such tag slug sujet_depenalisation_du_cannabis