Event

Le changement climatique comme priorité politique ?

mai
30
Lundi 30 mai 2022 15:00

Les experts sont inquiets : la situation climatique et environnementale réellement catastrophique est illustrée non seulement par les derniers rapports du GIEC mais aussi par les différentes catastrophes naturelles observées cette année dans de nombreuses régions. Ces événements sont-ils vraiment inéluctables ? Sommes-nous condamnés à l'impuissance et au désastre ?

La science nous indique qu’il n’est pas encore trop tard pour contrer le changement climatique et son cortège d'inégalités, mais qu’attendons-nous pour le faire ? Comment rendre effectives, sur le plan politique et opérationnel, les actions de sauvegarde préconisées ?

Le débat organisé par l'Institut Emile Vandervelde rassemblera des experts internationaux et belges réputés. Ils tireront avec nous les enseignements du dernier cycle d’évaluation du GIEC et ils exposeront les risques climatiques et sociaux auxquels la Belgique doit faire face. Ensemble, nous examinerons les différentes solutions à mettre en œuvre en Belgique, en nous attachant à un aspect qui nous tient fort à cœur, la lutte contre les inégalités sociales.

Rendez-vous ce lundi 30 mai dès 15h pour suivre le débat en ligne.

🌐 sur la chaîne Youtube du Parti Socialiste
🌐 sur la page Facebook du Parti Socialiste

Les orateurs seront:

  • Paul Magnette, Président du Parti socialiste,
  • Jean-Pascal van-Ypersele, Professeur ordinaire à l’UCLouvain,
  • Etienne Hannon, Chef de cellule politique et monitoring au sein du SPF Santé publique
  • Le débat sera modéré par Juliette Nouel, Conceptrice et animatrice des ateliers de l’adaptation au changement climatique

Au plaisir de vous y retrouver !

L’équipe de l’IEV

Désolé, cet événement a déjà eu lieu 😅 consultez nos prochains événements et rejoignez-nous la prochaine fois !