Face à la mobilité des capitaux, à l’absence de régime fiscal adéquat au niveau belge et à l’absence d’harmonisation fiscale en Europe, la concurrence fiscale et les iniquités des régimes fiscaux se multiplient.

« Il est inacceptable que les pays européens se fassent concurrence. » La question de la lutte efficace contre l’évasion et la fraude fiscales organisées par des multinationales représente également un défi majeur pour la fiscalité de demain.  

Ces phénomènes instaurent une concurrence déloyale entre les entreprises et les citoyens. Les multinationales profitent abondamment des failles des systèmes fiscaux nationaux, et l’absence d’harmonisation pour les règles d’imposition constitue un véritable effet d’aubaine pour ces entreprises, au détriment des PME.

Il est inacceptable que les pays européens se fassent concurrence et que les multinationales puissent faire leur « shopping fiscal ». Cette concurrence favorise les délocalisations intra-européennes et encourage essentiellement les multinationales à rechercher les lieux de moindres coûts fiscaux.

Avec vous, nous sommes assez forts pour en faire une realité

Êtes-vous prêt·e à relever le défi avec nous ?

Si vous n'êtes pas , déconnectez-vous.

« Le PS plaide pour une réforme du régime fiscal belge »

La fiscalité des individus appelle également à plus de collaboration entre les États membres. Des avancées à ce niveau pourraient être envisagées afin de garantir plus d'équité entre les différents contribuables.

Sans attendre, le PS plaide pour une réforme du régime fiscal belge, afin d'imposer plus équitablement le patrimoine et les revenus du capital. La redistribution des richesses est en effet une condition indispensable au recul des injustices et des inégalités.

Actions Liées

Toutes les actions →
Toutes les actions →

Articles Liés

Error in tag 'tag' - No such tag slug sujet_taxer_les_ultra_riches_et_les_multinationales