Parti

Christie Morreale

Ministre régionale RÉGION WALLONNE

Christie (32 ans) est tombée dans la marmite politique bouillonnante dès son plus jeune âge. Née à Ougrée, dans le bassin sidérurgique liégeois, elle a grandi auprès d’ouvriers « forts en gueule » et de citoyens rodés aux débats musclés. Pas étonnant donc qu’à l’âge de 16 ans, elle ait rejoint le PS avec des convictions fortement ancrées à gauche : améliorer la vie des gens, tirer vers le haut les plus fragiles, défendre les acquis sociaux tout comme les services publics, construire une société basée sur la solidarité de tous, …

Fort d’une licence en criminologie (Ulg) en poche, elle a rejoint différents ministres pour mettre en pratique ses acquis. Elle a notamment travaillé sur le plan national de lutte contre la violence au sein du couple, sur la création de crèches ou encore sur la prévention dans les quartiers plus défavorisés. Conseillère depuis 10ans, elle est également vice- présidente du parti depuis 2003, et aujourd’hui échevine des Affaires sociales, de la Jeunesse et des Sports à Esneux, où elle habite depuis 2006
Elle travaille ainsi sans compter au niveau fédéral, régional et local, en gardant un contact permanent et direct avec la population. C’est la meilleure solution pour comprendre et tenter de résoudre les difficultés quotidiennes des gens.

Sa candidature au Sénat est finalement la suite naturelle de son court et pourtant déjà riche parcours politique. Etre parlementaire, pour Christie, ce n’est pas une fin en soi, mais un moyen de se mettre au service des autres.


Formation : Licenciée en Criminologie à l’ULg

Profession : Conseillère

FONCTIONS ACTUELLES

  • Conseillère communale (ESNEUX)
  • Ministre régionale (RÉGION WALLONNE)

FONCTIONS AU SEIN DU PARTI

  • Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (LIEGE)