
André Frédéric
BIO
Issu d’un milieu familial modeste, son enfance baigne dans les actions organisées par la Mutualité socialiste. C’est justement à son adolescence que son activité militante sur le terrain de l’animation de groupes organisée par les F.P.S. (Femmes prévoyantes socialistes) et la M.J.T. (Mutualité des jeunes travailleurs) l’amène à se rapprocher du Parti socialiste et à s’y affilier en 1976 à l’âge de 18 ans.
André Frederic est un homme de terrain, les pieds bien sur terre et doté d’une grande capacité à faire aboutir ses dossiers. Député fédéral et 1er vice-Président de la Chambre , il a acquis une expérience et une force de caractère dont bénéficient tout le PS en Province de Liège et au-delà, bien sûr, l’ensemble de ses concitoyens. Instituteur de formation, il a exercé des fonctions au sein de la Fédération verviétoise du PS, dont la présidence de 1992 à 1998.
Spécialiste du phénomène des sectes, André a mis un point d’honneur a faire avancer cette problématique au sein du Parlement. Il est également particulièrement attentif au maintien d'un système de soins de santé accessible et efficace dans notre pays.
FONCTIONS ACTUELLES
- Conseiller communal (THEUX)
- Sénateur (ETAT FÉDÉRAL)
- Député wallon (RÉGION WALLONNE)
- Président du Parlement wallon (RÉGION WALLONNE)
- Député au Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles (FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES)
- Président du Groupe PS au Parlement de la Région Wallonne (GROUPE DU PARLEMENT WALLON)
FONCTIONS AU SEIN DU PARTI
- Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (VERVIERS)
- Membre du Bureau exécutif fédéral avec voix délibérative (VERVIERS)