Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.

Rudi VERVOORT


Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale


Rudi est un authentique enfant d'Evere et un vrai zinneke bruxellois. Né en 1958, d'un père néerlandophone, sous-officier à la force aérienne, et d'une mère ouvrière francophone, il a passé toute son enfance à Evere et a vécu ainsi, durant ces années, la transformation de cet ancien village rural en une véritable entité urbaine et son agglomération avec la capitale.
 
Dès ses premiers engagements, Rudi Vervoort a choisi d'inscrire pleinement son action dans le cadre du Parti et de puiser sa légitimité dans le débat avec les militants. Ses priorités sont le logement, l'emploi, l'enseignement et la petite enfance, le cadre de vie et la sécurité, à l'image de ce qu'il met en oeuvre depuis plus de dix ans dans sa commune. Dans tous ces domaines, il ne craint pas de mettre en avant des solutions clairement marquées à gauche, tout en privilégiant le dialogue avec les habitants et la concertation avec l'ensemble des acteurs.
 
Sous des allures toujours sereines et réfléchies, se cache un amoureux des plaisirs de la vie. Amateur de bonne cuisine et de bons vins, fan de rock d'hier et d'aujourd'hui, Rudi est aussi un passionné de nature et de randonnée. Il a d’ailleurs escaladé le Kilimandjaro.
 
Formation : Licence en droit (ULB).

Contact Presse :

Leonôr Da Silva (FR)

GSM : 0486/72.10.94
E-mail : ldasilva@vervoort.irisnet.be

Jo De Witte (NL)

GSM : 0478/45.22.86
E-mail : jdewitte@vervoort.irisnet.be


 

Fonctions au sein du Parti

• Membre du Comité fédéral avec voix délibérative (BRUXELLES)
• Membre du Bureau avec voix consultative (Parti Socialiste)

Fonctions actuelles

• Ministre-Président (Région de Bruxelles-Capitale)

Date de naissance

20 novembre 1958

Chercher un élu