Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
L'IEV


L'Institut Emile Vandervelde

 

Centre d'études du PS, l'Institut Emile Vandervelde se consacre à l'analyse prospective de questions d'ordre économique, social, financier, administratif, politique, éthique et juridique qui se posent au Parti et à ses organisations.
 
Dirigé par Gilles Doutrelepont, l'Institut Emile Vandervelde est à la disposition du Président du PS, de son Bureau et des membres des groupes parlementaires socialistes.
 
L'IEV organise aussi, seul ou en collaboration, le travail de toutes les commissions d'études du Parti Socialiste.
 
L'IEV édite des dossiers thématiques à destination du grand public, du monde associatif et du Bureau du PS. De même, il organise des débats, colloques, tables-rondes afin de susciter la réflexion autour d’enjeux de société et d’alimenter les débats publics sur les grands problèmes économiques et de société.
 
Le centre d’études développe des collaborations tant avec des experts extérieurs que des associations, des ONG, des centres d’études, ou des universités.
 
L'IEV, c’est aussi :
 
  • Un facilitateur de la compréhension politique du monde qui nous entoure ;
  • Un animateur de la vie et de la réflexion politique ;
  • Un véhicule des valeurs socialistes ;
  • Un agitateur de la pensée socialiste.
     
Plus d'infos ? Consultez le site de l'IEV
 
Les conseillers de l'Institut Emile Vandervelde sont des chercheurs spécialisés dans des domaines spécifiques ; voici leurs coordonnées :