Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
Belges à l'étranger

Belges à l'étranger

La diaspora belge à l’étranger représente 300.943 femmes et hommes. Elle est présente dans les quatre coins du globe, avec une forte concentration dans les pays de l’Union européenne, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil et au Congo.

Internationaliste par essence, l'action socialiste est ancrée à l’extérieur de nos frontières, vers les autres pays, leurs populations, mais aussi les Belges qui y résident. Ainsi le PS entretient des relations régulières avec ses partis frères au sein de l’Internationale Socialiste ou du Parti socialiste européen. De plus, une section socialiste des Belges à l’étranger permet de connaître et relayer dans l’action du Parti la situation spécifique des citoyens belges qui résident en dehors de la Belgique.

L’action du PS à l’égard des Belges à l’étranger est clairement inscrite au cœur de nos valeurs humanistes. Le PS porte sur la scène belge les questions que les Belges à l’étranger se posent quant à leur propre situation, celle de leur famille ainsi que celles concernant la place de la Belgique sur la scène internationale.

Cette action se coordonne notamment avec les relations formelles ou informelles que le Parti entretient avec toutes les personnes, les associations et les institutions qui militent en Belgique, en Europe et dans le monde pour les idéaux démocratiques de paix, de justice sociale et de solidarité.

Toute notre dynamique repose sur la volonté de construire un monde plus juste et plus humain où l’intérêt général prime sur les intérêts individuels, une société solidaire et moderne qui apporte à chacun la sécurité d’existence.

Visitez le site web : http://www.belgesaletranger.ps.be/