Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
Seniors Socialistes

La Confédération des Seniors Socialistes
 
La Confédération des Seniors Socialistes est une association, constituée en asbl depuis 2008. Elle rassemble périodiquement une quarantaine de militants de longue date, anciens syndicalistes, fonctionnaires, ou ouvriers.

Renée Vankeleffe en assure la présidence. Militante de longue date, elle a construit son engagement autour de valeurs et revendications communes, pour plus de solidarité et pour une justice sociale.
 
Les aînés de la Confédération travaillent à la réalisation, le développement et la coordination de toutes les activités visant à la formation sociale et culturelle, utile au seniors. Ils veillent également à favoriser la participation des personnes âgées et à mener toute action en faveur de la promotion des intérêts sociaux et économiques de celles-ci. La Confédération se veut également une interface diffusant les informations spécifiques aux aînés(en matière de soins de santé, programme politique, pensions, déplacements, handicaps, etc.).
 
Les membres de la Confédération sont tous plus motivés les uns que les autres, avec des idées plein la tête et avec la mission qu'ils se sont assignée : redevenir, un mouvement d'actions et de revendications politiques écouté. Ils n'ont pas eu un passé forcément facile, mais qui les a forgés à devenir des femmes et des hommes de coeur tout simplement. La Confédération fait partie des initiateurs du projet de la Coordination des Associations de Seniors (la C.A.S.).
 
Voilà encore une preuve que les aînés socialistes sont associés à toute l'actualité qui les concerne. Rien ne leur échappe. Ils ouvrent l'oeil, et le bon ...