Coopération

Coopération et développement
 

Solidarité Socialiste, votre combat

 

Paul Magnette : « J’ai eu l’occasion de visiter au Burundi les projets de Solidarité Socialiste et de ses partenaires. Leur travail est exemplaire. Dans des conditions très difficiles, les gens s’organisent pour conquérir leurs droits d’une façon qui rappelle le combat de nos grands-parents pour les acquis sociaux et la dignité de tous les travailleurs ici en Belgique. »

Solidarité Socialiste est l’organisation de coopération au développement de l’Action Commune. Le socialisme est au cœur de sa pensée et de son action. Solidarité Socialiste, c’est 50 ans d’expérience dans les luttes sociales et la formation de contre-pouvoirs aux idéologies de droite et d’extrême-droite. Solidarité Socialiste est la seule organisation de coopération socialiste en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour les militants de nos USC et sections, solidarité internationale = Solidarité Socialiste.

A Solidarité Socialiste, pas de place pour le paternalisme et la charité : nos partenaires sont responsabilisés. Leurs actions sont le fruit d’un dialogue permanent et les actions sont déterminées et mises en œuvre par les associations locales, avec la participation des populations, en synergie avec Solidarité Socialiste.

Solidarité Socialiste participe à la construction d’une société civile forte et active, organisée en groupes de pression et mouvements sociaux qui sont mis en relation pour constituer des réseaux, de l’échelon local au niveau international. Solidarité Socialiste mène un travail politique conséquent avec les décideurs socialistes belges et européens.

« On ne peut pas être socialiste sans être internationaliste. On ne peut pas être internationaliste sans se préoccuper de la coopération au développement. Et un acteur essentiel de cette coopération, c’est Solidarité Socialiste. » (André Flahaut)

 
 
Solidarité Socialiste
Contact : Patrick Abeels
Tél : 02/ 505.40.84
pabeels@solsoc.be
Rue Coenraets 68
1060 BRUXELLES
Site internet : http://www.solsoc.be/ 
 

000-0000054-54

Faire un don est un acte militant essentiel. Etre donateur, c’est participer au changement. Versez sur notre compte 000-0000054-54. Tout don de 40€ ou plus (en un ou plusieurs versements) vous donne droit à une déduction fiscale de 45% du don effectué. L’attestation fiscale vous est envoyée par la poste en avril de l’année qui suit celle de votre don.