Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.

NOS IDEES

SANTE

" Les socialistes ont bâti la Sécurité sociale afin d’offrir à chaque citoyen un droit fondamental, celui d’être soigné correctement, quel que soit son état de fortune "

Que vous soyez riche ou pauvre, vous avez droit aux mêmes soins de qualité, et grâce à la solidarité, vous ne payez qu’une petite partie des coûts de votre traitement.

Notre système est l’un des plus efficaces du monde, mais il a besoin d’être modernisé en permanence pour mieux prendre en charge les besoins rencontrés, comme les cancers, les maladies chroniques et la prévention. Il a aussi besoin d’être refinancé pour le long terme; le PS mène donc un combat permanent pour que des moyens suffisants soient attribués à notre Sécu.
 


LES DERNIERES PARUTIONS LIEES

Dépénalisation de l'euthanasie - 10 ans après

La loi belge dépénalisant l’euthanasie a récemment célébré ses 10 ans. Cet anniversaire a été l’occasion pour les opposants à la loi de rappeler leurs objections au principe de l’euthanasie et d’en appeler à son évaluation. Faisant écho à cet appel, les partisans de la loi ont quant à eux plaidé à son élargissement notamment en ce qui concerne les mineurs. Lire la suite >>>

Etat des lieux de la lutte contre le tabagisme

Au niveau mondial, le tabac se profile comme une des premières causes de mortalité. On estime qu’il tue 10 millions de personnes par an. Il y avait 18.700 morts liés au tabac en 2000 en Belgique (813.000 dans la période 1950-2000). De plus, le tabagisme passif entraîne chaque année près de 80.000 décès dans l’Union européenne et plus de 2000 en Belgique Lire la suite >>>