Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.

Fédération de Thuin

La Fédération du PS de Thudinie s’étend sur un territoire à plusieurs facettes.
En effet, si au Nord, le tissu s’apparente plus à une zone urbanisée avec Binche et Morlanwelz, au Sud, dans la région de Chimay et Momignies, c’est la ruralité qui s’impose.
Au Centre, Thuin et ses environs sont une composante de ces deux éléments et accueillent ainsi le siège de la Fédération.
En fait, cette multi-configuration constitue une grande richesse.
Dans ce contexte, le PS thudinien a choisi de développer, au maximum, une politique de proximité : la rencontre des citoyens et le relais vers une tout aussi riche représentation politique :
Paul Furlan, Ministre des Pouvoirs locaux, en charge du Tourisme, Bourgmestre en titre de la ville de Thuin
Laurent Devin, Député fédéral, Bourgmestre de la ville de Binche
Philippe Blanchart, Député fédéral
Françoise Fassiaux, Députée wallonne, Bourgmestre de la ville de Chimay
Virginie Gonzalez, Députée wallonne
Charlyne Moretti, Présidente du Conseil provincial du Hainaut

Sans compter nos autres Bourgmestres, Echevins, Conseillers provinciaux et communaux, qui, au quotidien travaillent sur un projet de société qui se veut imprégnée de JUSTICE SOCIALE dans sa plus large application.

Des forums, des rencontres « Fil rouge » dans le Sud, des débats thématiques, autant de lieux où les questions de société sont traitées avant d’être relayées dans les assemblées appropriées ou au Gouvernement wallon.

L’action concrète ? Regardez le développement du zoning de Thuin depuis que Paul Furlan a repris les commandes de la Commune ; même constat à Binche avec Laurent Devin.

Quant à la mobilité dans le Sud-Hainaut, celle-ci s’est nettement améliorée avec Françoise Fassiaux.

Ce sont des levures. Le chemin est encore long mais on sent cette Fédération en marche ; une dynamique s’y est installée.

Aidez-nous à la nourrir davantage.

 

  • Philippe Tison
  • Président fédéral

LES FéDéRATIONS PS