Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
Report du retour à l'équilibre: le Charles Michel de 2017 rappelle-t-il le Charles Michel de 2013 à l'ordre?

ACTUALITé

Toutes les actualités

Report du retour à l'équilibre: le Charles Michel de 2017 rappelle-t-il le Charles Michel de 2013 à l'ordre?

En 2013, les socialistes se battaient pour revoir la trajectoire budgétaire et Charles Michel s'insurgeait: "Minute papillon! Je mets en garde: ne jouons pas aux apprentis sorciers !" http://www.mr.be/minute-papillon

Le même Charles Michel décide aujourd'hui, avec son gouvernement MR N-VA, de retarder le retour à l'équilibre du budget à 2019.

"Depuis 2 ans et demi, le gouvernement des droites nous explique qu'il faut faire un saut d'index, augmenter les taxes sur la consommation, reculer la pension à 67 ans car c'est nécessaire pour les finances publiques. Aujourd'hui, on voit que malgré tous les sacrifices demandés à la population, le gouvernement de Charles Michel n'est pas capable de combler le trou budgétaire!" constate le Président du PS Elio Di Rupo.

"Le PS a toujours estimé qu'il fallait revenir à l'équilibre de manière soutenable pour la population, sans asphyxier notre économie et en préservant le pouvoir d'achat. Nous n'avons donc pas de tabou sur la date de retour à l'équilibre. Mais les membres du gouvernement, eux, tenaient un tout autre discours, un discours d'apparence musclé! Sans les socialistes au gouvernement fédéral, on allait voir ce qu'on allait voir. Et puis, depuis aujourd’hui, tout l'édifice fait pschitt! Soit Charles Michel et son gouvernement se rangent à la position raisonnée et raisonnable du PS. Et alors il entre dans la sagesse. Soit ils sont contraints de reculer le retour à l'équilibre à cause de leur amateurisme budgétaire. Les citoyens se feront leur avis..." conclut Elio Di Rupo. 

ACTUALITéS Liées

  • Fédéral

    La majorité MR/N-VA poursuit le démantèlement d...

  • Fédéral

    Bart, montre-nous tes résultats !

  • Fédéral

    Valorisation des années d’étude pour le calcul ...