Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
Paul Magnette souhaite réduire les rémunérations des patrons des grandes entreprises publiques

ACTUALITé

Toutes les actualités

Paul Magnette souhaite réduire les rémunérations des patrons des grandes entreprises publiques

Le ministre des Entreprises publiques Paul Magnette souhaite réduire les rémunérations des patrons des grandes entreprises publiques.

«Ils gagnent trop, selon des formules salariales qui ne sont pas saines, qui ne sont plus de cette époque, précise Paul Magnette. Il n'est pas acceptable qu'au sommet des entreprises publiques, les grands patrons gagnent 60 à 80 fois plus que ce que gagnent leurs employés. Ce n'est pas décent, ni compréhensible. On ne peut pas avoir des écarts pareils dans les rémunérations et surtout pas dans les entreprises publiques.  Il faut en revenir au bon sens, à la gestion raisonnable ».

Pour Paul Magnette, il faut commencer par agir dans les entreprises où l'Etat est actionnaire majoritaire.
 
« On est en période de crise : on ne peut pas dire qu'on va faire des économies qui touchent des publics vulnérables et ne pas toucher aux salaires des grands patrons. »

Le ministre fera une proposition au Conseil des Ministres afin de fixer les nouvelles règles liées tant à la partie variable des rémunérations, qu’à la perception d’autres primes via des sociétés de management.

ACTUALITéS Liées