Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
Le PS demande à Maggie De Block d’arrêter de brader nos soins de santé !

ACTUALITé

Toutes les actualités

Le PS demande à Maggie De Block d’arrêter de brader nos soins de santé !

Ce matin, une enquête publiée par « Le Soir » confirme qu’à politique inchangée, la Belgique francophone aura dans 20 ans perdu la moitié de ses médecins généralistes.

Pour le PS, c’est la santé des citoyens qui est menacée par la politique du gouvernement MR N-VA !

Pour rappel, il y a quelques mois à peine, la Ministre de la Santé Maggie De Block décidait :
  • ·d’augmenter le prix des médicaments ;
  • de faire des économies dans le secteur hospitalier ;
  • de réduire les honoraires des prestataires de soins de santé ;

Le gouvernement fédéral poursuit son offensive contre les soins de santé en réduisant le nombre de prestataires autorisés à exercer la médecine. Alors que le premier examen d’entrée en médecine aura lieu ce vendredi 8 septembre pour 4.200 étudiants inscrits cette année, seuls 607 numéros Inami seront délivrés en fin de cursus

Malgré les très nombreuses recommandations et demandes adressées à Maggie De Block pour revoir sa décision sur les quotas, la Ministre de la Santé publique n’a pas bougé d’un iota.

Cela signifie que les francophones auront à attendre deux fois plus longtemps avant d’obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste. Une situation d’autant plus catastrophique dans les zones rurales, où dès aujourd’hui la pénurie de généralistes est avérée.

Le PS appelle Maggie De Block et l’ensemble du gouvernement MR/N-VA à prendre leurs responsabilités. Il est primordial de modifier les quotas de médecins afin qu’ils correspondent aux besoins de santé réels. 

ACTUALITéS Liées

  • Santé

    Augmentation des droits de greffe : le gouverne...

  • Santé

    Pilule du lendemain : Isabelle Simonis demande ...

  • Santé

    Maggie De Block et sa majorité lâchent les Cent...