Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
Journée d’étude – Etre une femme en 2017, parcours de combattante ou promenade de santé ?

ACTUALITé

Toutes les actualités

Journée d’étude – Etre une femme en 2017, parcours de combattante ou promenade de santé ?

Cette question centrale constituera le fil rouge de la journée d’étude organisée par le groupe PS de la Chambre ce vendredi 10 mars 2017, dans la foulée de la journée internationale des droits des femmes.

Cette journée d’étude nous donnera l’occasion de nous poser une série de questions pour dresser le portrait de la femme en 2017. La femme est-elle l’égale de l’homme sur le marché de l’emploi ? Dans l’accès aux soins de santé ? Devant les droits sociaux ? Dans la répartition des tâches familiales ? Les droits acquis depuis des décennies sont-ils menacés ? L’austérité prônée aujourd’hui met-elle en péril la vie des femmes ?

Nous tenterons de répondre à ces questions avec des représentants du monde associatif, de mouvements féministes, d’institutions publiques, des mutuelles, des syndicats, et avec des professeurs d’université.

Les députés socialistes Fabienne Winckel et Daniel Senesael et les experts-orateurs de cette journée d’étude vous accueilleront ce vendredi 10 mars dès 9h30 à la salle du Congrès du Parlement fédéral. La salle du Congrès est située au 3ème étage de la Maison des Parlementaires, dont l’entrée se situe 21 rue de Louvain à 1000 Bruxelles.

Vous retrouvez les experts-orateurs et le programme complet de leurs interventions dans le document en annexe.

ACTUALITéS Liées

  • Egalité

    7 nouvelles propositions pour plus d'égalité et...

  • Egalité

    2005-2015 : 10 ans de lutte contre l’homophobie

  • Egalité

    La Fédération Wallonie-Bruxelles dope l’égalité...