Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
Face à la crise déclenchée par le cdH, le Groupe PS du Parlement de la Wallonie prend ses responsabilités!

ACTUALITé

Toutes les actualités

Face à la crise déclenchée par le cdH, le Groupe PS du Parlement de la Wallonie prend ses responsabilités!

Au sein du Groupe PS, nous continuons à travailler. La semaine parlementaire qui s'annonce est cruciale vu les discussions sur l'ajustement budgétaire.


Nous prenons nos responsabilités et l'ensemble des députés socialistes votera l'ajustement, négocié au sein du Gouvernement de Paul Magnette.

Dans les commissions, le PS a une possibilité de blocage  mais nous ne voulons pas prendre la population en otage!


Dans l'intérêt des Wallons, et aussi des institutions, des organismes qui attendent ces décisions pour fonctionner. En effet par exemple, un accord est nécessaire cette semaine pour débloquer des budgets supplémentaires dans le secteur associatif, les maisons de repos, les hôpitaux...

La date pour débrancher la prise pose question. Alors que des décisions très importantes devaient être prises en Wallonie en terme budgétaire d'un côté, mais aussi de la gouvernance, de la réforme du logement...

Pour le Groupe PS, les Députés Cdh ont une grand part de responsabilité. Et nous ne voulons pas que la population en paie le prix fort.


Malgré les difficultés et l'incertitude que ces difficultés suscitent, les Députés socialistes veulent continuer à avancer au Parlement. Que cela soit sur la gouvernance. Mais aussi sur toute une série d’autres sujets, très importants pour les citoyens: Caterpillar, le logement ou l’emploi, par exemple.

La loyauté vis-à-vis des accords, le respect de la parole donnée, et la prise de responsabilité sont des valeurs primordiales en politique pour le Groupe PS!

Nos priorités, au PS, elles sont là!

ACTUALITéS Liées

  • Wallonie

    Un succès sans précédent pour le programme ‘Eco...

  • Wallonie

    Lacroix: "Pas de taxe kilométrique pour les par...

  • Wallonie

    2,8 milliards d’euros pour financer la création...