Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.
Chantier des idées : place au débat !

ACTUALITé

Toutes les actualités

Chantier des idées : place au débat !

Le Parti entre dans la phase de clôture du Chantier des idées qui va nous conduire au congrès idéologique du 26 novembre à Liège.

Tous les militants sont invités à formuler des propositions novatrices pour améliorer les conditions de vie des citoyens.

Afin de nourrir les débats d'idées qui doivent animer toutes les sections locales et USC, tu trouveras sur le site www.chantierdesidees.be trois documents :
  • La synthèse du Chantier des idées en 123 propositions ;
  • Un projet de Manifeste socialiste qui actualise la Charte de Quaregnon ;
  • Le projet de rapport final qui pose les constats, analyse les enjeux et formule des propositions.

Tant la synthèse que le projet de Manifeste socialiste sont rédigés de façon succincte afin de faciliter leur lecture. Ils peuvent servir de base à tous les militants qui souhaitent s'impliquer dans les débats.

Les propositions qu'ils contiennent peuvent, bien entendu, être amendées et complétées.

Le rapport final quant à lui compte près de 800 pages et plus de 2.000 références. Il sera très utile à celles et ceux qui souhaitent approfondir tel ou tel aspect de la réflexion.

Après le travail des sections locales et USC, chaque fédération se réunira en assemblée en vue de déterminer les propositions qu'elle estime prioritaires et les amendements qu'elle portera au niveau national. Ensuite, la Commission des résolutions, rassemblant les représentants des 14 fédérations du PS, soumettra au congrès les texte définitifs.

ACTUALITéS Liées

  • PS

    Manoeuvre politicienne du cdH - Face aux diffic...

  • PS

    Le Parti socialiste exclut André Gilles

  • PS

    Plus de 4.000 familles ont participé à l’achat ...