Le site du Parti socialiste utilise des cookies pour améliorer la navigation. L’utilisation de ce site confirme que vous acceptez les cookies.

Le congrès national du PS approuve la participation au Gouvernement fédéral

Le congrès national du Parti socialiste s’est réuni ce matin Bruxelles. Il a approuvé à l’unanimité moins 1 vote contre et 2 abstentions la participation du PS au prochain Gouvernement fédéral.

04/12/2011

Laurette Onkelinx, négociatrice PS, a d’abord présenté le projet d’accord de Gouvernement. Elle a notamment rappelé les combats du PS lors des négociations, pour sauvegarder l’avenir de notre sécurité sociale, maintenir l’indexation automatique des salaires et l’âge légal de la pension, renforcer la fiscalité sur le capital ou encore réguler le monde de la finance.

Elle a également souligné qu’avec le gouvernement qui va naître, un nouveau chemin commence : « Il nous faudra, comme hier, être vigilants et imaginatifs, résolus à défendre un modèle de société qui protège les plus fragiles. » 

Plusieurs représentants des fédérations ont ensuite fait rapport de leurs congrès fédéraux, qui avaient tous approuvé la participation du PS au prochain Gouvernement fédéral. 

Pour le PS, l’heure est au sérieux et à la responsabilité. En tant que premier parti en Wallonie et à Bruxelles, le PS continuera à travailler d’arrache pied pour apporter des solutions justes et équitables aux citoyens. 

Le Président du PS a souligné l’ampleur du travail qui attend le futur gouvernement. Celui-ci devra construire un projet d’avenir pour notre pays. Pour Elio Di Rupo, notre ambition doit être de vivre dans un pays qui tire chacun vers le haut, mais qui ne laisse personne au bord de la route.

Catégories liées à l'article